jeudi 27 mai 2010

ALE - 2*6mn + 3*3mn

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA Longue: 2*6' @ 88%, r=2'30 + 3*3' @ 90%, r=1'30
  • Récup: 15mn
Séance:
   Comme souvent avec les courses sur route, le semi a laissé quelques traces qui prennent leur temps pour s'éliminer. Bien plus qu'un trail équivalant, que ce soit en distance ou en durée. Bref, les mollets tirent pas mal jusqu'à mardi. Je squizze plus ou moins volontairement les footings prévus, ca m'aurait pourtant peut être permis d'évacuer quelques toxines.

   Jeudi je décide quand même d'aller faire la séance, on verra ce que ca donnera. Réveil avec une crampe au mollet gauche. Ouch, sympa, moi qui ne fait jamais de crampe en course, il faut que je les fasse en voiture vers un cross, ou en dormant. Remy a une théorie intéressante, le sevrage aurait été trop rapide. Pas con, je vais prendre une bière avant de finir le post :)

   Bref, je m'hydrate bien toute la journée et file au club. On monte en haut de la frange verte avec Mickael, Remy et Thierry. Vu la séance costaud et les protagonistes, je prévois de souffrir un peu. Le coach a le même pressentiment et me conseille d'alléger à seulement 3*3mn au lieu des 5 prévus normalement. Ça me parait en effet raisonnable. Je prend mon temps à la montée, les sensations sont pas trop mauvaise mais le cardio est haut et je veux me préserver pour la suite.

   Premier 6mn, je contrôle mes temps de passage aux intermédiaires. Bas de la cote en 1'37, on est dans un bon rythme, équivalant à mes meilleurs tours lors des séances de 4mn précédentes. Haut de la cote en 2'57, puis je descend bien pour boucler le tour en 3'55. On est toujours groupé quand on atteint de nouveau le bas de la cote en 1'35, 5'30 au total. Là je coupe l'effort et monte tranquillement jusqu'à la fin des 6mn.

   Deuxième 6mn, ca part sur les mêmes bases mais Remy accélère bien dans la cote. 1'36 en bas, je passe Thierry pour rester au contact, 2'55 en haut, et tour en 3'51. Je pense que c'est mon record, et sur un 6mn, c'est plutôt pas mal. Thierry me repasse sur la partie roulante, on atteint le bas de la cote en 1'35 et comme au premier tour je ne cherche pas à grimper et coupe même franchement. J'ai déjà les mollets bien durs et je veux pas en faire trop. Question allure, je suis quand même beaucoup mieux qu'au début du mois avec Damien.

   On attaque les 3mn. Devant ça accélère un peu, j'essaye de garder un rythme correct mais ne me sens pas de m'accrocher. Je passe toujours plus ou moins en 1'35-1'37 en bas de la cote, c'est dans la montée que ca se joue. J'arrive à maintenir un chrono de 2'57 en haut de la cote qui me satisfait. J'ai les jambes plutôt bonnes et le cardio suit, je sens que je pourrais en faire plusieurs autres comme ça. Par contre les mollets sont définitivement durs, la sensation de la boule de pétanque que je n'avais pas ressenti depuis que j'utilise des manchons de compression. Bref, j'en fait une dernière pour la forme, mais n'irai pas plus loin, pour une reprise c'est déjà largement suffisant.

   Une dernière, mais une bonne dernière. Toujours en 1'35 en bas de la cote, j'y accélère franchement pour doubler tout le monde, reste à tenir... J'arrive en haut en 2'50, content, et termine en roue libre. Thierry boucle une 4ème boucle, Mickael et Remy en feront 5 comme prévu. On rentre tranquillou, jusqu'à ce qu'on se rende compte de l'heure qui oblige Remy à accélérer un peu dans le final, je l'accompagne. Faut dire qu'une séance de 1h46 pour +18km, c'est pas mal pour un soir de semaine :)

Chiffres:
  • Echauffement: 31mn, FCMoy = 155, Dist = 5.0km

    • S1: 1'37, 2'57, 3'55, 5'30
    • S2: 1'36, 2'51, 3'51, 5'25
    • S3: 1'37, 2'57
    • S4: 1'37, 2'58
    • S4: 1'35, 2'50

  • Total: 1h47, Dist = 17km - 305m D+
Courbes et Statistiques:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)