dimanche 23 janvier 2011

Sem 2011/04 - En Bref

   Reprise toujours, sagement mais surement, encore que le volume est correct pour cette semaine. Pas encore vraiment dans le mood pour envoyer du gros, je vais probablement me faire une visite de contrôle chez le kiné pour me rassurer. Ça laisse aussi au cardio le temps de s'habituer un peu.


Lun 17/1: Plouf (50mn, 1.5km). La pistoche c'est toujours pas ça, mais on fait s'qu'on peut. Faut dire que j'ai pas été très régulier depuis le début de l'année.

Mar 18/1: Parcours Cross (1h15 - 10km). Alors là le coach il aurait voulu me faire la pire séance pour une reprise, il n'aurait pas fait mieux. Bon d'accord c'est pas à moi qu'elle était destinée en premier lieu. Au programme des éducatifs, puis un parcours digne d'un stage commando avec montées de genoux en cote, lignes de pas rapides, slalom, marelle de cerceaux pour échassiers d'1m80 au nombril, et les immanquables zigzag et relances sur les collinettes du parc.

  Difficile de courir à l'économie comme je le fais principalement en ce moment, impossible de caler une foulée régulière. Dans un sens c'est carrément le but de l'exercice. J'fais donc au mieux pour ménager les guiboles, et arrive quand même à faire un peu monter la pompe sur la fin. Au suivant.

Mer 19/1: Footing 50' (~9km / 70 D+): Parcours dans Gre avec collègues, tranquille, je ne cherche même pas à suivre quand certains s’exciteront légèrement au retour? Récup is récup.

Jeudi 20/1: Pyramide  (123212321) - ~1h09 / 14km. Après 3 tours d'échauffement en 30mn, on attaque la séance. Je me cale direct dans la foulée de Luc et Laura. On est un petit groupe de 5, Seb n'est pas loin devant et je crois finira avec nous. J'ai vite de bonnes sensations. Un peu optimiste car l'ensemble du groupe est plutôt en forme, l'idée est donc de m'accrocher tant que le cardio le permet. Donc quitte ou double sur la première pyramide, sachant que je vais probablement exploser à un moment ou un autre, et qu'il faudra que je me motive pour finir la séance avec Christophe.

   Les 3mn me font souffrir mais ça passe, la redescente me semble presque facile et j'attaque la deuxième pyramide. Je biaise juste un peu en réduisant mon footing de récup au minimum, c'est plus vraiment de l'actif, mais sinon le groupe est homogène et j'ai l'impression que le rythme est bon. Tenir jusqu'aux 3mn si possible. Et ça passe encore. Je finis donc la séance, me faisant juste décrocher dans la dernière minute suite à une franche accélération du groupe, là je manque d'allonge.

   Bref une grosse séance qui s'est carrément bien déroulée, et j'en suis le premier surpris. Ça ne veut pas dire que les suivantes vont passer aussi bien, mais tenir ce rythme et résister jusqu'au bout, je ne m'attendais pas à le faire de sitôt. Ya bon moral. 

Sam 22/1: PPG Excentriques (9 series) + Home Trainer 45'. A priori la dernière séance de torture. Ça tombe bien la semaine prochaine il y a les régionaux, et puis va venir le temps de reprendre les sorties longues et un peu de dénivelé. Et 500m de crawl le soir à la piscine avec la famille, bof bof.

Dim 23/1: Footing 38' (7km / 100 D+) + Home Trainer 25' (9km). Des courbatures au réveil, mais moins que la semaine dernière. Home Trainer de récup un peu plus long, ou absence de soirée, ou la reprise qui continue. Sols gelés, petites traces de neige/grésil,  froid de canard, le départ est rude mais ensuite je me force à rentrer après les 30' prévus. Je me sentais bien parti pour une bonne et longue balade.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)