samedi 29 janvier 2011

Sem 2011/05 - En Bref

   La forme semble presque là, mais les petits tracas refont également vite surface. Rien de grave, mais à croire qu'on ne peut pas vraiment courir sans être embêtés deci delà. Pour l'instant le mollet se tient à carreaux, c'est le principal. Mais des tensions sont vites apparues sur le tibia et au talon d'Achille droit. Plus désagréable que vraiment gênant. D'autant qu'à l'écho d'Octobre on m'a confirmé que le tendon était tout à fait normal.

   Sans doute juste une réaction à la reprise du volume. De quoi rester à l'écoute et s'assagir quelques semaines encore.

Lun 24/1: Plouf (1h05, 1.8km). Mieux que la semaine précédente.

Mar 25/1: VMA Mixte (1h18 - 14km). Un peu comme la pyramide de jeudi, mais dans un ordre différent. 2*1', puis 2*3', 2*1', 2*2, 2*'1. Je tiens bien le rythme avec le groupe, mais les deuxièmes minutes me font mal et les 40" de récup sont bien courtes. Je commence à piocher dans les 2mn, en cardio principalement mais aussi musculairement, et je n'ai pas encore trop envie de taper dans les mollets, les courbatures de la dernière séance d'excentriques étaient encore présente au réveil. Prudence. J'arrête la séance avant les minutes.

Mer 26/1: Vélo 45' (~15km): Un simple A/R à Meylan pour contrôle des semelles ortho. Une récup comme une autre.

Jeudi 27/1: Diagonales (12km, 1h05). La classique d'avant course. Vu que je n'ai personne pour faire autre chose, je suis le groupe pour la séance de diagonales sur le stade de foot. Après tout ça fait des siècles que je n'ai pas fait du rapide. Une série de 10, un tour de stade et une autre série de 5. Assez à l'aise en 22"-23", j'aurai pus continuer mais ça me permet d'arrêter avant de commencer à piocher. La dernière en 19" pour arracher un peu la pelouse :)

   Je coupe vendredi/samedi afin de récupérer un peu de fraicheur pour les régionaux de cross. Pas tant que j'espère y faire quelque chose, mais autant ménager un peu les jambes avant l'épreuve.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)