Le diagnostique qui tiendrait actuellement la corde, c'est une aponévrose du jumeau interne. Hé hé, ça en jette non? En simplifié, une inflammation de la membrane qui entoure le muscle. La même chose qu'une périostite quoi, mais au niveau du mollet. Super. Confirmation à venir demain via une échographie de la zone, et après on pourra déterminer comment ça se guérit (bien que j'imagine facilement un "repos 3 mois" ).
Un coureur immobilisé pouvant en cacher un autre, c'est Nath qui a chaussé les baskets ce week end. Pour une reprise de la compétition, elle a parcouru le premier relais de la Grande Course du Lac, au lac du Bourget. Elle parcours les 13km premiers kils ultra roulant en 1h04, et peut être fière de ses 12.5km/h de moyenne. Ça promet pour l'ekiden de Grenoble dans 3 semaines.
Il faut bien évidement féliciter Remy, qui malgré un nouveau pas de d'bol question météo, fait un beau podium avec une moyenne impressionnante. Il a coupé les bosses ou bien? :). Et naturellement l'ensemble des relayeurs Villemorantins qui se classent 1 et 2ème au scratch, ainsi que 1er mixtes (4ème) et 2ème femmes. Wow. Me feraient presque regretter d'être resté au chaud à la maison :)
Sinon, ben nouveau plouf:
- 400m échauffement: (50 educ crawl, 25 crawl complet, 25 pap/dos/brass/crawl) * 4
- 300m jambes crawl. Interminable, yen avait même 400 à faire, j'ai laissé tomber.
- 300m bras + pullboy: (50m crawl/dos/brasse) * 2
- 400m crawl: 3 temps
- 300m complet: (50 m crawl/dos/brasse avec virages) * 2
- 200m "souples": crawl
Pas cool cette aponévrose! J'espère que tu t'en remettre rapidement, et bien!
RépondreSupprimerA quand le premier triathlon avec les djeunes du club ?
RépondreSupprimerFaudra penser à se raser les jambes ;)
A+ sur les chemins et bonne récup
alors ma belet...y dit quoi l'IRM...
RépondreSupprimerj'connais l'aponévrose de l'Ischio...j'ai pas mis 3 mois à m'en remmettre alors garde un petit espoir pour la sainté...