mardi 19 octobre 2010

Dossard Marseille-Cassis dispo

   Tout le monde semble en halène, alors quel est le verdict?

   Hé bien le gagnant repart avec une belle déchirure sous aponévrotique entre le jumeau interne et le soléaire. Chouette. Késako? Comme je disais hier, l'aponévrose est la membrane qui entoure le muscle. Normalement à cet endroit là, ya donc 2 membranes côte à côte, qui forment deux belles lignes blanches très fines sur l'échographie. Enfin sur mon mollet gauche. Sur le droit, j'ai 3 (?) lignes bien espacées, et de la zone sombre au milieu. A priori du sang. En tout ça doit bien être 3 ou 4 fois plus épais que sur l'autre mollet. Bon ça sera plus parlant quand j'aurai récupéré les clichés et le diagnostique définitif, d'ici jeudi.

   Le fait que ça ai saigné dans l'inter-membrane explique que je n'ai jamais eu le mollet bleu, c'est resté à l'intérieur. Et les muscles en eux mêmes sont intacts, si ça peut faire un lot de consolation. A la question "et ça se guérit?", ben j'ai pas bien compris la réponse. Le praticien est parti dans un délire comparatif entre les fibres musculaires qui se contractent et qui s'étirent, les fibres cicatrisantes qui ????, et la fibre de l'aponévrose qui fait encore autre chose. Bref, en résumé on va dire que oui, mais qu'il allait falloir rééduquer tout ça après cicatrisation.

   D'où la question suivante: "et là c'est cicatrisé?". Ben non. Si ça l'était, il n'y aurait plus de zone sombre, tout serait blanc. Ah. Donc prévoir au moins 3 ou 4 semaines de cicatrisation, et ensuite on verra. Vala vala. Bon là c'est le diagnostique rapide à chaud, je dois revoir le médecin avec l'analyse complète d'ici la fin de semaine. Mais faut pas se faire trop d'illusion, ça sera pas meilleur. Ya aussi de grandes chances que j'écope de quelques séances de mon Fred-tortionnaire préféré :)

   Enfin bref, c'était prévisible, mais j'irai pas courir la Gineste cette année. Si quelqu'un est intéressé par un dossard, qu'il fasse signe rapidement. Si j'ai pas de preneur d'ici samedi, je le filerai sur Kikourou. Avec 15000 dossards partis en une dizaine d'heures, ça devrait pas être trop dur de trouver acquéreur.

   Edit: Le dossard a trouvé preneur. C'est une autruche au nom de Ludo qui prendra le départ :)

   Ah et pis j'aurai aussi certainement un dossard SaintéLyon à refiler, bien que je vais tenter de me le faire annuler si c'est encore possible.

   Prochaine séance de CAP, à priori pas avant Noel. J'vais devenir une bête de natation à ce tarif là :)))





3 commentaires:

  1. Aie ! C'est ta chute en VTT ?? Sacré choc ...
    Bon rétablissement, pour te consoler c'est pas des temps pour courir en ce moment (pluie/vent voir neige au dessus de 1300m) ...

    RépondreSupprimer
  2. @Lamiricore: Je ne pense pas que la chute VTT soit la cause première, vu que le mollet n'a pas été touché directement. Au mieux la crampe qui en a découlé a été un révélateur, voire ça a remis une couche, mais je traine probablement ça depuis fin Aout.

    RépondreSupprimer
  3. L'essentiel est d'avoir identifié la cause et de pouvoir guérir cette blessure dans les meilleures conditions.
    Bon rétablissement et bonnes séances de natation!

    RépondreSupprimer

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)