dimanche 3 octobre 2010

VTT St Sixte et CAP Cochettes


   Le week-end commence par une bonne sortie VTT avec l'ami Eric. On se chauffe jusqu'à St Geoire-en-Valdaigne, puis on attaque dans le pentu vers Merlas. Le panorama sur "l'arrière" de la Chartreuse vaut le déplacement. Un peu de route pour de rapprocher du col des 1000 Martyrs, je verrai plus tard sur la carte qu'il y avait moyen de faire plus en chemins.


  On quitte l'asphalte pour un petit bout de raidar on l'on est obligé de poser pied à terre. Le raide raide avec en plus le vélo à pousser, je sens que les mollets aiment pas trop. Resdecente sur St Sixte, on longe le lac pour une longue descente. J'ai toujours l'impression que je vais mourir tous les 50m, mais bizarrement, j'arrive à rester sur mes roues. Bref, une bonne sortie bien agréable, il faut que je persévère pour prendre vraiment l'engin en mains.



   Dimanche c'est d'abord picnic et escalade avec la Vogoy' team à l'Arselle. Ça fait bien longtemps que j'avais pas mis un baudrier ni fait un noeud de 8, ne serait ce que pour faire l'assure. Malo nous a un peu paralysé en haut de la voie, et Nath m'a surpris en évitant la tétanie. Comme quoi... Un très très bon après midi, j'ai même pris un coup de soleil sur la tronche :)



   De retour à la maison j'enfile vite fait les baskets pour éviter la nuit. J'ai pas regardé le plan, 2 sorties qualité dans la semaine de reprise, ça doit être suffisant. J'opte donc pour une sortie vallonée, contournement de Clermont, puis montée habituelle aux Cochettes. Plus en confiance que la semaine dernière, je poursuit par la montée raide au Chatelar. Ca passe plutôt bien. Je fais même une bonne descente pour m'amuser un peu, mais sur la fin de la sortie je sentirai un peu les cuisses fatiguées. Le cumul VTT/CAP probablement.

VTT - 2h10, 30.2km - 500m D+
CAP - 1h22, 13.3km - 400m D+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)