jeudi 3 mars 2011

Malaisie - A l'eau

   Je profite d'une pause bienvenue pour l'information météo du jour. Singapour est situé pile sur l'équateur. Bon toujours en hémisphère nord, c'est pas encore cette fois que j'aurai la tête en bas ni que je pourrais jouer avec l'évier de la chambre d'hôtel pour vérifier le sens de rotation de l'eau dans la bonde.

   Sur la ligne équatoriale, et avec le temps qui va avec. Point de saison été hiver, un soleil qui se lève et se couche toujours à même heure, pas de marée non plus. Tout l'année il y fait chaud, ce qui n'est pas vraiment pour me déplaire. Actuellement je dois titiller les 30° dès 7h alors que le soleil est à peine levé. Les journées passent majoritairement sous ciel légèrement voilé. Mais quand le soleil pointe, ça grimpe vite au dessus des 35°C. Le matin c'est assez agréable, je m'attendais en fait à une humidité ou moiteur plus présente. J'ai quand même la chance de rester une bonne partie du temps dans une salle de contrôle climatisée. S'il n'est pas désagréable d'aller faire un tour sur la plateforme, y bosser tout la journée doit finir par être usant.

   L'aprem c'est un peu chaud, surtout plus lourd, et généralement en fin de journée on se prend un orage. Plus ou moins violent, plus ou moins long. Les fameuses averses tropicales. Celle d'aujourd'hui est d'une bonne intensité, enfin si d'après l'échelle de ma (très) faible expérience sur le sujet. Eclairs, vent violent, même si la flotte est chaude, c'est trop dangereux de laisser les ouvriers sur la plateforme et on se retrouve en chômage technique, jusqu'à ce que ça passe. Là je suis resté un bon 45' cloitré dans ma tourelle. Certains en profitent pour faire la sieste, le rafraichissement immédiat dû à la flotte est apprécié de toute le monde.

   Une fois terminé, le reste de vent et la chaleur fond que tout sèche très vite et le boulot reprends, jusqu'à la prochaine averse...



1 commentaire:

  1. "Là je suis resté un bon 45' cloitré dans ma tourelle"
    Bon, on va bientot te surnommer
    "père Fourras" ^^

    RépondreSupprimer

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)