mardi 11 novembre 2008

Hot Hot Hot

Pour compléter un peu la rubrique financière, voici quelques achats realisés ces derniers jours...

L'ensemble est composé de Coriandre, divers Chili, Curcuma (donne la couleur jaune du curry), Massala, Cumin, Poivre, Curry, Rai et Sarson (graines de moutarde?), diverses graines que je connais pas... Le tout pour moins de 10€.

Étonnamment ce n'est pas le curry qu'on trouve le plus facilement, mais la triplette Coriandre/Chili/Turmeric (Curcuma). Le Curry n'est effectivement pas une épice naturelle. Aussi appelé Massala c'est un mélange complexe d'une bonne vingtaines d'épices différentes.

J'imagine donc que chaque famille indienne doit avoir sa propre recette, comme on trouve autant de recettes de crêpes que de familles Bretonnes. Ce sont quand même de longues préparation, sans doute compliquées et qui ne doivent plus être réalisées régulièrement par les femmes "actives". Mais si on trouve des assortiments tous faits suivant l'utilisation souhaitée (poulet, poisson), les ingrédiens de base sont quand même tous disponibles facilement.

Allez demain je vais en chercher d'autre, dont notamment le "poivre du Kerala" dont on m'a dit énormément de bien et que je n'ai pas encore trouvé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)