dimanche 2 novembre 2008

FlashBack

J'ai parlé plusieurs fois du café et du thé qu'on sert en Inde, et plus dernièrement sur un commentaire d'une photo de mon ami Paulo: Tasse de Thé.

Comme je le dis donc, les Indiens boivent toujours leurs thé ou café "avec du lait", à l'anglaise donc, et qui plus est sucré. Personnellement adepte du café noir sans sucre, j'aime peu, voire pas du tout.

Depuis peu nous avons un collègue Indien qui bosse avec nous. J'entends par là qu'il bosse pour la boite Française, mais est originaire et vie en Inde, une autre manière de faire de l'offshore qui a tendance à pas mal se développer (en gros il fait le même boulot que nous mais pour beaucoup moins cher et n'a pas forcément les mêmes conditions de déplacement).

Vendredi il m'invite à prendre un thé dans la zone commerciale sous notre bureau, je le suis. Dans la "cantine" indienne qu'il choisit, impossible d'avoir un café noir, le thé ou café est préparé dans de grandes marmites, déjà tout prêt. Je prend donc la même chose que lui, pour tester.

Et là, surprise, je me prend un flash-back de 20 ans en arrière. Je reconnait immédiatement ce gout, assez sucré. Ce n'est pas du thé dans lequel on a rajouté du lait, non, c'est le thé directement infusé dans le lait, et ça n'a rien à voir! Pendant des années j'ai pris ça au petit-déjeuner, et c'est bien meilleur que l'autre brevage briton qu'on nous sert habituellement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)