Derniers préparatifs, il me reste 25 trucs à finaliser avant que Remy & Mickael ne passent me chercher. Direction Gerland (ligne d'arrivée), puis navette pour St Etienne. Pour les footeux, cette année le départ sera donné à Geoffroy Guichard que je ne suis même pas sûr de savoir orthographier. Dire si ça m'émeut :)
Prévisionnel des temps de passage. L'objectif est avant tout de passer sous les 6h30 après mes 6h38 ya 2 ans, ce qui devrait logiquement me faire rentrer dans les 100 premiers. Si ça veut bien rigoler ça pourrait faire un peu moins à l'arrivée, mais sur ce genre de distance c'est jamais gagné. De toute manière sur ces durées de course je regarde assez peu le chrono et court surtout aux sensations, mais ça pourrait servir de motivation dans le final.
A confirmer une fois sur place, mais il y a des chances pour que j'ai accès au "Sas VIP", j'ai même été mentionné comme "outsider" sur un site web. Quelle rigolade. Si c'est le cas ça va quand même être bien pratique avec la possibilité de se chauffer et de se placer au dernier moment sur la ligne de départ. Et ensuite regarder tous ces vrais champions partir à la vitesse de la lumière pour boucler la STL probablement sous les 5h. Perso ça sera départ prudent, et il ne serait pas étonnant que je sois encore au delà des 200ème jusqu'à Moreau ;)
Le prévisionnel 6h30 par SoftRun, avec mes temps 2009 entre parenthèse:
St Christo: 01:30 (01:23)
Moreau: 01:59 (02:08)
St Catherine: 02:43 (02:32)
St Genou: 03:33 (03:28)
Soucieu: 04:30 (04:14)
Beaunant: 05:30 (05:26)
Lyon: 06:06 (06:10)
Arrivée: 06:30 (06:38)
C'est entre Soucieu et Beaunant qu'en 2009 j'avais eu un peu plus de mal et sans doute laissé filer la "Sainté d'Or à 6h30", et j'étais bien reparti ensuite. Le final a un peu changé depuis, ils ont supprimé un bout de cote à Croix Rousse qui déplaisait à tout le monde. Ca devrait faire gagner un peu de temps.
Par contre sur les 2 premières heures il va falloir qu'on rattrape un maximum d'équipes en relais, il partent 15mn avant nous. C'est un peu paradoxal mais à part quelques équipes venu gagner les courses en relais, la majorité des autres équipes sont composées de coureurs pas forcément plus rapides que nous. D'ailleurs lors de mon premier relais en 2007, j'étais arrivé à St Christo plus tard que lors de mon passage solo en 2009.
Bref ça risque de nous compliquer un peu la tache jusqu'à Moreau, j'ai compté de l'ordre de 900 équipes à doubler. Il faudra prendre son mal en patience et ne pas dépenser de l'énergie inutilement. Ensuite ça sera plus espacé et ça ne devrait plus être gênant, voire un avantage en fin de course car il y aura plus de monde sur le parcours, donc toujours une personne à qui s'accrocher en cas de moins bien.
Les dossards du suivi sont pas encore à jour (c'est encore les temps de l'an dernier ou j'ai mystérieusement couru :p):
Le suivi Live est ici: http://www.sportcommunication.info/CHRONO/saintelyon/2011/live.php
A suivre en particulier, mes partenaires d’entraînement:
- Remy Marcel
- Mickael Van Exe
- Philippe Lorenzo
Les tweets que j'enverrais avant et si possible pendant la course:
http://twitter.com/#!/BelBlog
Il y a aussi Eve qui court sur le 4ème relais d'une équipe féminine et qui va donc attendre toute la nuit avant de s'élancer de Soucieu, ainsi que quelques autruches Villemoiriennes que j'aurai plaisir à retrouver avant et après la course.
Allez c'est pas le tout, mais faut finir le sac.
Pour ceux qui sauront pas quoi faire entre 2 pointages, vous pouvez toujours relire le récit de 2009 qui est listé à droite.
Rendre plus confortable son Brompton G-Line
Il y a 1 jour
Bonne fin de prépa, et je te suivrai avec plaisir ce soir! ;)
RépondreSupprimer