jeudi 3 décembre 2009

STL - Suivi

    D'abord petite présentation pour ceux qui débarquent. C'est quoi la SaintéLyon?

    La SaintéLyon, c'est une course à pied de 68km entre St-Etienne et Lyon. Départ samedi 6 Décembre à minuit sous la pleine lune, on court toute la nuit pour arriver tant bien avant le lever du jour sur Lyon (enfin les premier), et jusqu'au milieu de l'après midi pour les derniers. Et le pire c'est qu'on aime ça. Ceux qui ont du mal à se faire une idée, c'est également l'équivalent d'un Ecouflant-Cholet au plus court.

    Maintenant 68km ca serait trop simple, alors pour pimenter un peu on s'octroie aussi un peu de dénivelé, et un parcours mixte 50/50 entre chemin et routes dans l'arrière pays Lyonnais.



    La carte ci-dessus vous indique le profil et les points de ravitaillement en course. Mes heures de passage prévisionnels sont, sur la base d'une arrivée à 6h45:
  1. Départ: 0 h 00
  2. St Christo en Jarrêt: 1 h 22
  3. Moreau: 2 h 02
  4. St Catherine: 2 h 38
  5. St Genoux: 3 h 23
  6. Soucieu en Jarrest: 4 h 15
  7. Beaunant: 5 h 28
  8. Lyon Centre: 6 h 07
  9. Arrivée Gerland: 6 h 45
   Ces points de passage seront normalement équipés d'un suivi électronique disponible ici: Suivi Arnaud.

   Ne vous affolez pas si je suis un peu en retard sur l'horaire, notamment au début, la distance est une découverte pour moi et je ne vais pas chercher à suivre ce plan de marche coute que coute, la course va être longue et l'important est d'être frais jusqu'au bout.

   Normalement, c'est à dire sauf déluge qui n'est pas prévu, je devrais avoir mon portable à portée de main. Je vais tenter de faire partager un peu de cette aventure avec ceux qui seront debout à ces heures indues. Je me suis créé un compte Twitter, visible en haut à droite de cette page, qui me permettra d'envoyer quelques brèves au fur et à mesure. Pour les réponses en revanche, les observateurs qui voudront m'envoyer des petits mots gentils devront donc faire fumer leur forfait SMS (et surtout, ne vous en privez pas).

   Avec malgré tout un objectif performance, je préviens je n'aurai pas la possibilité de répondre personnellement aux SMS reçus, du moins pas avant l'arrivée. Mais je prendrais le temps de lire dès qu'une montée me forcera à marcher, les petits encouragements sont toujours bons à prendre quand ça devient difficile (et ça le deviendra forcément). Les mises à jour des tweets se feront en fonction de l'allure et de l'énergie disponible, je ne promet rien sinon d'essayer...

   Enfin, un fil "Suivi STL" devrait voir le jour sur le forum Kikourou (ici: SUIVI SainteLyon), les vrais insomniaques pourront toujours s'amuser à le suivre, ca devrait commenter la tête de course mais il pourrait également il y avoir quelques informations concernant les anonymes que nous sommes.

   Merci d'avance à ceux qui s'amuseront à "courir" avec moi samedi soir ou dimanche matin :)

   Je récapitule:

5 commentaires:

  1. Ambitieux le garçon, il faut ! Mais attention de ne pas trop se griller d'ambition ... je parle en fin connaisseur !
    Les 3D avec toi, Forza

    RépondreSupprimer
  2. Vas y La Belet, l'amerique est derriere toi. Yes you can!

    RépondreSupprimer
  3. de dieu...il est prêt le garçon !
    on ne peut pas dire que tu n'es pas dans l'ambiance!!!!
    allez belet, dans les mêmes dispos que lors du trail des Barronies...

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage et bonne course !!
    Sympa le sac Kikou!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe course, j'imagine ta joie ... UN GRAND BRAVO ... Sportivement, Thierry

    RépondreSupprimer

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)