jeudi 9 juillet 2009

Semaine 28 - Endurances

   Nouveau passage chez l'osteo pour tenter de solutionner ce problème fessier, et sur sa demande je fais une sortie de controle dès le lendemain. Je me programme donc mon type de sortie habituelle pour le midi, une montée au Murier par le chemin le plus court, assez raide mais que je peux passer en courant.
   Les 10mn de plat me permettent de chauffer tranquillement, à petite foulée la "contracture" est presque imperceptible. Puis j'attaque la grimpette et assez rapidement je ressens le point dur. Ca ne m'empêche jamais de courir, juste une sensation désagréable et qui à force m'empêche de forcer comme je le voudrais. L'analyse me permet quand même d'identifier que c'est la fin du mouvement de poussée qui me provoque la plus grande gêne, quand le pied droit est bien en arrière, comme si le fémur venait malaxer un nerfs coincé quelque part.

   Ca explique aussi pourquoi je suis plus gêné dans les phases de marche, ou la poussée et plus longue et plus ample que quand je cours...

    Bref, le test n'est pas très concluant et je sens bien que l'ostéo n'y comprend plus grand chose. Le lendemain je ne fait de nouveau une petite sortie, cette fois que sur du plat, avec le cardio bloqué à 140 puls, soit environ 12km/h. En foulée courte c'est donc moins douloureux, mais à l'approche de l'heure ca commençait quand même à se pointer...

   Du coup, j'ai rien fait du long week end révolutionnaire, de toute façon consacré au bricolage d'un abris bois à la maison.

Chiffres:
  • Endurance Murier: 58mn, Dist = 10km - 362m D+, VMoy = 10.2 km/h
  • Endurance Douce: 52mn, FCMoy = 142, Dist = 9.7 km, VMoy = 11.1 km/h
Courbes et Statistiques:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)