mercredi 19 août 2009

Velo - A joué tout mouillé

    En ce mercredi de canicule, pas de sortie CAP à midi mais un passage à la piscine.

    Ca vient, doucement, mais ca vient. J'arrive désormais à aligner quelques longueurs, entre 1000 et 1500m par sortie, suivant le timing et l'envie. Bizarrement j'ai l'impression que ca me bouffe beaucoup d'energie sur le moment (incapable d'attaquer une séance à jeun), mais j'suis plutôt bien après. Et si mes temps de passage des 50m sont toujours pitoyables, au moins j'suis plus au bord de l'asphyxie.

    Hier soir le temps virait à l'orage sur Belledonne. Je sors du boulot et au lieu de m'arrêter à la gare de Grenoble où de toute façon je venais de rater un train, je décide d'aller attendre le suivant à St Egreve. Juste une dizaine de kils juste pour faire tourner les jambes plutôt que de poireauter sur le quai.

    Ca tonnait bien dans les environs mais finalement assez loin, plus au sud, j'avais de l'avance puisque ça avançait dans le même sens que moi. Et alors que j'approchais de St Egreve j'ai pas bien compris mais je me suis retrouvé face à un mur d'eau ? ? ? Genre le truc est passé par la chartreuse (tricheur) pour me prendre à revers.

    Des gouttes grosses comme mes doigts, en 30s je suis trempé jusqu'aux os,  pas désagréable. J'arrive à la gare, et là surprise... Plus de train s'arrêtant à St Egreve, je suis bon pour filer jusqu'à Voreppe. Toujours sous la pluie battante, les routes innondées (et de l'eau chauffée par le bitume qui m'arrose les pieds), je m'éclate. En plus j'ai un bon gros vent de dos et sans forcer je tiens une moyenne digne du tour de France.

   A Voreppe ça se calme, c'est même totalement sec, l'orage est resté coincé sur Grenoble. Mais avec de l'avance sur l'horaire, je file encore et finalement rejoins Voiron par la Buisse. Une p'tite montée en intensité à presque 20km/h, la forme.


   Avec ce vent de dos j'ai explosé mon chrono sur ce retour, au moins 10mn de gagné. Avec le VTT et en tongues, pas mal :)

1 commentaire:

  1. t'es un grand malade contador n'a qu'a bien se tenir.
    remarque: heureusement que t'habites pas à Lyon, t'aurais fait une sortie de 100 bornes!!!!
    vogoy'

    RépondreSupprimer

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)