dimanche 9 novembre 2008

American Dream

Je n'ai que peu suivi tout le tapage autour des élections américaines, ici présent comme partout ailleurs. Le rapport des indiens avec l'avenir de l'Amérique (du monde?) semblait surtout focalisé sur le récent "N-Deal" dont j'avais parlé dans le post Atomique. Et du peu que j'ai vu, tous les débats avaient peu ou prou comme sujet "lequel des candidats sera le plus intéressant pour l'Inde". Pragmatique quoi.

Ce matin dans le journal j'suis tombé là-dessus: Bon c'est une pub pour la TV "Times Now", mais la question est intéressante.

"Est qu'un seul homme peut changer notre façon de voir un pays?"
D'un je trouve qu'elle symbolise bien le "changement" que le monde entier attendait par rapport à l'administration Bush, esperant sans pouvoir rien y faire que cette fois les américains auront fait le "bon" choix, pour eux comme pour l'intérêt mondial.

De deux si les relations entre l'Inde est les américains sont au beau fixe du point de vue diplomatique, j'ai eu comme impression que l'Amérique et son peuple ne font absolument pas rêver les indiens. Sans qu'ils puissent m'expliquer exactement pourquoi j'ai l'impression qu'ils ne les "aiment" pas, ne veulent pas en entendre parler même pour y passer des vacances. Du coup je me demande s'il n'y aurait pas un deuxième sens à la phrase.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)